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 Règlement de l'U.Z

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Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Règlement de l'U.Z   Mer 31 Mai - 20:21

Règlement de l'association V2.0
MàJ au 06/10/15

Le présent règlement est applicable à toutes les personnes jouant sur nos terrains, qu'elles soient freelances ou membres de l'association.

Chapitre 1 - Fonctionnement général

Attitude générale

Les parties organisées par notre association se font toutes dans un esprit de jeu et de convivialité, il est donc strictement interdit de porter atteinte à l'intégrité des personnes, des biens ou de l'environnement et ce par quelque comportement que ce soit, de ce fait:

  • il est interdit de porter tous types d'insignes ou de symboles distinctifs d'opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu'elles soient.
  • toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux organisateurs et/ou aux arbitres présents.

Fairplay

Toute personne manquant à cette règle de manière intentionnel et répété se verra:

  • Exclu de la partie et "blacklisté" pour les prochaines parties si elle est free-lance
  • Exclu de la partie, "blacklisté" et radié de l’association si elle est membre


Alcool & stupéfiants

La consommation d'alcool et de stupéfiants avant et pendant les parties est strictement interdite.
Toute personne ne respectant pas cette règle se verra exclu de la partie et "blacklisté". La consommation de bière peut être tolérée dans la limite du raisonnable.

Accès aux terrains

L'association Unité Zéro organise des parties sur des terrains privés avec autorisation.

L'accès à ces terrains ne peut se faire qu'avec l'autorisation d'un des membres du bureau.
De plus, aucune partie ne peut se déroulée sans la présence d'au moins 1/4 des membres de l'association (sauf partie spéciales).

Il est naturellement strictement interdit de détériorer les terrains et les aménagements. Vous êtes prié de ramener vos détritus avec vous.

Personnes mineures

Conformément au décret 99-240 du 24 mars 1999, nous refusons les joueurs de moins de 18 ans souhaitant utiliser des répliques dont la puissance est comprise entre 0.08Joules et 2Joules.
Toutefois pour éviter tout accident avec une personne mineure nous préférons leur refuser le droit de participer aux parties sur notre terrain.
En cas de doute les organisateurs demanderont une pièce d’identité, en cas de refus ou autre, l’accès à la partie sera refusé.

Chapitre 2 - Règles de jeu lors des parties

Puissances des répliques

Dans le but de garder un jeu cohérent et de s'accorder avec les règles présentes dans la grande majorité des associations françaises, des plages de puissance ont été définies.

Les puissances de vos répliques seront vérifiées l'aide d'un chronographe, et seront acceptées, ou non, suivant le résultat des 3 tirs effectués avec des billes de 0,20gr.


  • Puissance < à 350 FPS: GBB, pompe, AEG (upgrade high speed) / polarstar / HPA / GBBR (type assaut), répliques de soutient.
  • Puissance < à 400 FPS: AEG / polarstar / HPA / GBBR (type anti-snipe tir semi-auto modéré).
  • Puissance < à 460 FPS: sniper à verrou.

De plus, il est conseillé, pour les répliques à faible distance d'engagement (pistolet, fusil à pompe ...) d'être à 300FPS maximum, toujours dans le but d'avoir des répliques cohérentes.

Le tir en mode FULL AUTO est INTERDIT sauf pour les répliques de soutient (type m249), pour lesquelles il est autorisé, sans être trop gourmand sur la détente non plus.


Règles élémentaires

  • Un joueur touché par une bille se déclare OUT et cri "OUT" à haute voix, en levant sa main, sa réplique ou un foulard rouge au dessus de sa tête, et ce, jusqu'à sa remise en jeu (s'il ne le fait pas, il n'aura pas à se plaindre de prendre encore des billes).
    Le retour en jeu, si le mode de jeu inclus la possibilité d'être respawné sur place (médic), doit être signalé à haute voix.
  • L'utilisation de billes BIO est OBLIGATOIRE, sauf pour les répliques de sniper utilisant des grammages lourds où des billes non-bio sont tolérés.
  • Les tirs à la tête sont à éviter le plus possible.
  • Un tir sur la réplique entraîne une élimination de la-dite réplique. Si le joueur à une autre réplique sur lui, il peut l’utiliser en signalant à haute voix ''réplique OUT'', sinon, il est lui même OUT.
  • L'utilisation d'artifices sur le terrain est soumis à l'autorisation des organisateurs et membres du bureau.
  • Si une personne étrangère à la partie est repérée à proximité du terrain (voir sur le terrain), le jeu doit être immédiatement interrompu. Un membre du Bureau ou orga de partie doit en être informé.

Chapitre 3 - Sécurité lors des parties

Lunettes de sécurité

Il est obligatoire de porter des lunettes de sécurité en partie, ces lunettes doivent respecter une (ou plusieurs) des normes citées ci-dessous (avec le respect d'au moins la première) :

  • EN 166 B : test d'impact bille de 6mm de 0.86gr à 120m/s (soit 6.192 Joules)
  • EN 166 A : test d'impact bille de 6mm de 0.86gr à 190m/s (soit 15.523 Joules)

L'association décline toute responsabilité en cas d'accident avec les lunettes de type grillagé tout comme lors du non respect du port des lunettes en partie.

Zone neutre

La zone neutre est le seul endroit ou il est autorisé d'enlever ses protections oculaires.
Aucun tir ne sera toléré dans cette zone.
Les tirs de test de réplique ou pour le passage au chrony doivent se faire dans la zone de tir attribuée.
De plus, il est demander d'enlever les chargeurs des répliques lors du passage dans cette zone ainsi que de mettre les répliques en position "sécurité".

Distance d'engagement

Pour les classes de puissance:

  • Puissance < à 300 FPS: Pas de distance minimum, mais essayer de toucher une zone moins sensible (exemple gilet tactique)
  • Puissance < à 350 FPS: Distance d'engagement supérieure à 10m
  • Puissance < à 400 FPS: Distance d'engagement supérieure à 15m
  • Puissance < à 460 FPS: Distance d'engagement supérieure à 20m

Le tireur est le seul responsable des dommage qu'il peut causer.

Le OUT vocal ne sera possible que dans le cas où un joueur en surprend un autre qui ne l'as pas vu, si les deux joueurs se font face (exemple : un angle de mur), soit il y a tir soit les deux se mettent OUT d'un commun accord.
Il est possible de faire un OUT ''silencieux'', avec un couteau factice ou un coup de crosse (simulé), dans ce cas le joueur touché ne doit pas déclaré à haute voix ''OUT''.

Chapitre 4 - Cotisation et PAF

Les membres de l'Unité Zéro doivent s’acquitter d'une cotisation annuelle de 30€, qui inclus l'assurance de l'association ainsi que les divers frais d'entretien du/des terrains.

Les équipes ainsi que le free lance devrons s'acquitté d'une PAF de 5 euro


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 19:23, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Règlement de l'U.Z   Lun 25 Fév - 15:36

ce reglement est actuellement a jour pour l'année 2013

_________________
trésorier de l'association  Loire Airsoft

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MessageSujet: Re: Règlement de l'U.Z   Dim 10 Jan - 19:15

Mise a jour du reglement :


augmentation de la cotisation qui passe de 20€ a 30€

_________________
Président de l'association Unite Zero

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MessageSujet: Re: Règlement de l'U.Z   Dim 8 Mai - 20:29

Mise a jour du reglement :

Mise en place d'un PAF de 5 euro

_________________
Président de l'association Unite Zero

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MessageSujet: Re: Règlement de l'U.Z   Aujourd'hui à 9:12

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