AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Présentation] Yorïnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:26

Citation :
Tu à quel budget max pour la réplique ?
Tu t'oriente donc vers un AEG (ce que je trouve plus sage)?
Tu à un modèle particulier en tête ?

Alors mon budget n'est pas définit, mais je souhaiterai prendre d'un seul coup une réplique lourde, une réplique de poing ainsi qu'une tenue adéquate. J'envisage donc un total d'environ 400€ (j'ai pu arriver à cette somme en faisant un panier virtuelle, mais avec un sniper à ressort et non un AEG). Dans ce panier j'avais donc un sniper, une très belle réplique de poing ainsi qu'une ghillie de sniper. Ca faisait un peu plus de 400€ au total.
Si je me m'oriente vers un AEG ?... humm difficile à dire, disons que le fait de commencer avec un sniper n'est pas totalement sortie de ma tête, mais bien sûr je me fierai plus à vos conseils qu'à mes envies de débutant inexpérimenté.
Je n'ai aucun modèle en tête, à vrai dire il y a tellement de choix de réplique que je m'y perd un peu. Le choix est vraiment très large à mon goût, et il me sera difficile de trancher.
Dans les AEG j'ai vu des répliques lourdes qui me plaisent bien aussi les M249. Un style un peu différent de tout ce qui est AK47 et compagnie. J'aime bien la particularité du gros chargeur.
Qu'en pensez-vous ?

EDIT :

Pouvez-vous me dire en quoi jouer Sniper est plus difficile qu'un AEG ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:38

Un conseil, prend ton temps Wink
Comme je l'ai dit étalé les achats permet de pas sortir d'un coup une grosse somme.

Commence par une réplique principale seulement, la réplique de poing peut attendre crois moi Wink (par exemple j'ai eu ma première réplique de poing plus d'un ans après avoir commencer, et sa m'a pas pénalisé).

Pour la tenue c'est pareil, tu va surement commencer par un ensemble F2 à par cher, puis au fur et à mesure tu l'étoffera (gilet, poches pour le gilet, puis nouvelle tenue au top et tout et tout).

Après bien entendu tout dépend de l'investissement que tu veut y faire, si tu veut jouer juste de temps en temps les dimanche pour passer le temps/sortir, ou bien si tu veut vraiment t'investir en faisans des déplacements dans la France (voir plus), peaufiné sont style de jeu etc etc ... (sur le long terme bien sur).

Après, bon, je laisserais les personnes qui jouent à la réplique de fusil de précision argumenté, mais à l'airsoft, c'est pas comme sous CoD ou BF, c'est pas t'aligne de mec sur la croix, tu tir et c'est bon Wink.
Donc en gros, pourquoi pas ce genre de réplique pour débuté:

- Peut dégoûter une personne qui va croire faire comme dans les jeux vidéos
- Investissement important pour avoir quelque chose de très bon.
- Nécessite de bidouillé soit même.
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:45

C'est-à-dire que je n'ai pas de tenue pour pratiquer le airsoft. ^^" Je vais pas venir en jean baquettes haha. Donc plutôt une réplique principale et une tenue pour commencer pourrait être pas mal.
On peut allier la ghillie d'un Sniper à une classe d'AEG avec un M4 par exemple ? C'est peut-être moins commun... Car jusqu'à présent c'est la seule que j'ai vu et qui m'a attiré l’œil. Je trouve ça vraiment discret.
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:47

Alors je vais te dégouté pour ton bien du sniper en Airsoft.

-Pour une réplique fiable de sniper, c'est minimum 300-400€à mon point de vue.
-Une ghillie, comme tu les trouvent dans le commerce, sont proches d'une efficacité 0 pour une somme conséquente.
Les faites maison sont très abordables niveau prix mais demandent un investissement en temps et en recherche conséquent, voir énorme pour être adapté au terrain.
-En moyenne je tire 15 billes dans une partie ou ça bouge beaucoup, et la moitié des billes n'arrivent pas à cause d'une brindille ou d'un brin de vent.

Mais sinon c'est le pied et si nous avons l'occasion de se croiser, je serais heureux de te faire essayer ma réplique de L96 !

C'est quel modèle de ghillie que tu as vu ? Tu as un lien à m'envoyer ?
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:51

Ça c'est sympa ! J'attends la prochaine partie que vous ferrez (celle de demain est complète :/. Et si je suis accepté se sera avec plaisir !! Smile
Je trouve quand même ça fort, on achète des armes, mais on doit les remonter nous-même. Pourquoi les mecs qui les fabrique ne le font pas tels que les joueurs les souhaitent ? Car 300, 400€ + le prix des pièces à acheter à part... Ça revient vite chère.

Mon compte étant trop récent, je ne peux pas envoyer de lien, je vais le décomposer : arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-969-MIL-TEC-Camouflage-divers-Ghillie-GHILLIE-COMPLETE-WOODLAND.html
(Il suffit d'ajouter "www" devant, mais tu le savait Wink)

Les commentaires y sont plutôt positifs la concernant. Smile

Dernière édition par Yorïnis le Ven 6 Jan - 18:54, édité 1 fois
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:54

Réplique.

On dit réplique.
Réplique.
Réplique.
Réplique.
Réplique.
Réplique.Réplique.Réplique.
Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.
Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.Réplique.

C'est noté Wink ?

Edit: fais moi confiance, économise toi 90€, et n'achète pas ça !
Je te montre quelques photos dans la soirée pour te montrer à quel point c'est révolu et encombrant Smile
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 18:55

Raah mer**, non mais ça rentrera un jour, j'en suit sûr !
Je veux bien, merci ! Smile
Fashion

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 19:01

Je me répète, prend ton temps, on fais pas une course à l'équipement.
Tu peut tout à fais venir avec des vieux habits au début (tant qu'ils sont pas rose).

Plus important: Réplique, batterie, chargeur de batterie, billes, lunette de sécu.
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 19:03

Très bien, bon je devrai bien trouver quelques vieux habits noirs assez discrets ^^.
De toute façon, j'attends de faire la journée découverte avec vous avant tout achat, ça me permettra de tester différentes répliques pour voir dans quoi je suis plus à l'aise, bien que ça s'oriente vers du AEG.
vincs

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 19:14

Yorïnis a écrit:
C'est-à-dire que je n'ai pas de tenue pour pratiquer le airsoft. ^^" Je vais pas venir en jean baquettes haha. Donc plutôt une réplique principale et une tenue pour commencer pourrait être pas mal.
On peut allier la ghillie d'un Sniper à une classe d'AEG avec un M4 par exemple ? C'est peut-être moins commun... Car jusqu'à présent c'est la seule que j'ai vu et qui m'a attiré l’œil. Je trouve ça vraiment discret.

non c'est de la merde.

si tu joue assaut tu doit pouvoir te déplacer rapidement et longtemps.

or ta guillie va gêner tes mouvements, en courant elle va ce dépiotter dans les ronces et les autres

saloperies que mère nature met sur notre route.

de plus la cadence de ta réplique te force a prendre avec toi un bon nombre de munition donc il te

faut en plus de la capacité d'emport ce qui est peu compatible avec une guillie

je garde en écharpe ou dans une poche de mon gilet tactique une chèche genre
http://www.al-airsoft.com/accessoires-10/echarpes-foulards-38/cheche-filet-flecktarn-miltec-2789

et je me la jette dessus quand je veux me faire discret

pour les tenue tu a tout les prix et toute les qualité voici le site ou la plupart des las ce sert en habit d'airsoft

http://www.asmc.de/

choisie bien le type de camo que tu va prendre prend en compte déjà ce que tu aime mais aussi le type de terrain ou tu va pratiqué un camo digital urbain ou la tenue US désert seras un choix discutable en forêt.

ensuite pour les sites de réplique

FR

http://www.al-airsoft.com/index.html (aprouved)

http://www.arsenalguns.fr/index.php

http://www.arsenal-airsoft.com/

http://www.univairsoft.com/index.php?PHPSESSID=fc069c19a42bc33abe62b8f2eeed9ee6

http://gunshoplille.com/

http://www.phenixairsoft.com/

http://www.gruiikairsoft.com/ (nouveaux orienté cheap)

http://www.ad1-airsoft.com/

http://www.max2joules.com/

site asia

http://www.rsov.com/ (orienté cheap beacoup de choix pièce et réplique jamais eu de souci)

http://shop.ehobbyasia.com/ (orienté réplique et pièce de bonne marque site bien réputé gare a la douane)

http://www.taiwangun.com/ (orienté cheap basé en Pologne donc pas de risque de douane y a pas mal de G36 jingjong pas chère la dessus) (soit disant si tu commande en airmail ca risque rien)

comme le dit darkxel commence a définir ce que tu veux comme type de réplique et le budget que tu es près a y mettre.
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 19:14

Ça c'est ce que tu veux acheter, c'est le même modèle.

Ça c'est ce que je construit petit à petit, ce que je cherche à imiter :

Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 19:23

Merci à vous pour les photos et les liens. Smile
Ne connaissant pas le terrain, je suppose qu'il s'agît d'une forêt, non ? Les couleurs à opter seraient plutôt le vert, marron, et kaki, non ? Couleurs militaire quoi...

Pour les photos, félicitations pour ta création, très beau camouflage ! Et effectivement pour courir comme un lapin avec ça sur les épaules... pas top, bien vu ^^
Je vais regarder un peu tout ces liens. Smile
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 19:33

Ce n'est (malheuresement) pas ma création (vu le niveau de réalisation et de perfection).
C'est bien une forêt mais même dans une forêt tu as énormément de nuances, ne serait-ce que au niveau de la location (sud ou nord de la france) ou de l'époque : Printemps ou Automne.

Une tenue comme ça nécessite beaucoup de recherches sur les teintes, sur les matériaux, et sur la méthode de confection !
Ce n'est pas vraiment la préoccupation d'un nouveau joueur, tu as plein de choses à découvrir avant ça.

Mais si tu es vraiment intéressé par la suite, il existe plein de sujets qui parlent de la dissimulation en Airsoft, et nombreuses seront les personnes ravis de détruire tes certitudes pour t'ouvrir l'esprit !
vincs

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 20:01

moi je suis sur qu'avec 4 littres de colle néoprenne j'en fait autant !!

vous voulez un tuto?

- je me met a poil

-j'enduit tout mon corp de colle néoprenne

-je me roule dans un tas de saleperie qui traine au sol.

-je laisse sécher

- et bam un résultat parfait!!
DFW

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 20:49

alors la guillie oublie directe si tu prends un m4 en mouvement on ne voit que toi et un m4 est une replique d'assaut pas de snipe
toute replique electrique reste en full jusqu'a 350fps audela c'est maxi 400fps en semi obligatoirement les fusils type sniper( bolt a rearmement manuel ) peuvent etre monté juqu'a 450 fps et c'est un vrai budget surtout avec des pieces de tres bonne facture

crois moi si je te dit que 90% des nouveaux airsofteur veulent jouer sniper et change tres tres vite d'avis

pour decouvrir l'airsoft a une de nos partie prend juste une tenue on a des repliques de pret
a bientot sur notre terrain

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5810653119622523447
Image hébergée par servimg.com
sanfamye

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Ven 6 Jan - 22:28

J'ai flippé tu parles de snip puis de M249 soit rien a voir , heureusement que tu repart sur uneM4

sinon pour la sap c'est clair qu'un camo c'est mieux mais y'a un mois de ça j'me suis fait sortir trois fois par un joueur équipé d'un simple T-shirt et je ne l'ai jamais vu avant qu'il ne tir.

Pour la réplique attend y'a toujours moyen de s'en faire prêter une (par les LAS ou un gars sympa , compte pas sur moi je suis rapia:) ) en parti tu pourra tâter celle des autres lâcher une ou deux billes et voir ce qui te plait le plus esthétique poid prise en main... Et ainsi prendre un truc qui te correspond ; peut etre un snip.

greenlantern42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Sam 7 Jan - 10:37

Salut Yorïnis personnellement le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d’être patient, et de skoiter France airsoft!
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 21:48

Bonjour à tous !

Désolé de ma petite absence de quelques jours, j'avais à faire. Wink
Je reviens vers vous après quelques recherches supplémentaires et en m’aiguillant sur la liste des "bons" sites vendant des répliques d'airsoft postée sur le forum. Je suis donc allé voir du côté d'Airsoft-Entrepot qui semble avoir une bonne réputation.

Voici ce que j'ai pu y trouver : http://www.airsoft-entrepot.fr/airsoft-aeg_105_aimtop_aimtop-m4-sportline-bk__eg402bk.html

Au vu de la réplique et du prix, je me dis que c'est trop beau pour être vrai... Vos avis ? Smile
Fashion

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 21:57

Non c'est pas trop beau ^^
La marque est pas top, et la puissance est trop importante.

Je te conseille plutôt quelque chose comme ceci:

http://www.airsoft-entrepot.fr/airsoft-aeg_79_vfc-d-series-e-series_aeg-vfc-m4-e-series-105r__aegvfc011.html
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 22:27

Pour avoir possédé la réplique, je rejoins Darkxel. Avec la 105R VFC tu as une réplique jouable en sortie de boîte, agréable et très fiable. Honnêtement commencé avec ça c'est le must à mon goût. J'aurais préféré commencé avec du VFC qu'avec du G&P comme je l'ai fait.

En plus le magasin est français donc FDP très correct, pas de douane, ils ont une très bonne communication et un suivi impeccable.
Sur le même site tu te prend des billes et une batterie (et un chargeur pour la batterie si ils ont, et tu es parti pour de très belles parties d'Airsoft.
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 22:37

D'ac !

Faut-il que je prenne des chargeurs (billes) en rab pour éviter de devoir verser les billes dedans en cours de partie, ou est-ce inutile ?
Quel poids de bille dois-je prendre ? Je pense au 20g (peut-être 25 ?)
La batterie n'est pas fournie, que dois-je prendre ? (c'est con ça...)

Tout ça bien sûr dans l'éventualité que je prenne cette réplique, qui n'est pas réellement à moindre coût.
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 22:43

Pas moindre coût, mais pour du neuf de bonne qualité je crains que tu ne trouves pas moins cher..
Pour les billes, 0.20 comme 0.25 vont bien, c'est presque la même, mais tu dois pouvoir acheter un sachet à l'asso LAS, qui proposait des billes de très bonnes qualité à des prix très avantageux suite à un achat groupé.

Pour la batterie, il t'en faut une de type mini, regarde celle proposé sur airsoft-entrepôt.

Pour les chargeurs supplémentaires, c'est toujours un plus d'en avoir un ou deux en rab, mais si tu prend une M4, tu trouveras pleins de joueurs qui peuvent t'en prêter le temps d'une aprèm, c'est pas la première chose à acquérir !
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 22:55

Aïe aïe aïe ! Moi pas connaître ! ^^
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires-airsoft_28_batteries-pour-aeg_.html
Une bonne à me recommander ?
En parlant de batterie, quelle est l'autotomie (en générale) de la M4 ?
Simon

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 23:02

http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires-airsoft_28_batteries-pour-aeg_batterie-intellect-96v-1400mah-mini__batint005.html?PHPSESSID=678324fe044eaf5f0f6162daf25f1c48

Pour moi ça c'est bon, mais attend la confirmation de quelqu'un qui est vraiment calé en batterie.
Il t'en faut une de type mini car le cablage de la réplique est à l'avant. Ce qui signifie que le connecteur qui relie le moteur à ta batterie se loge dans le garde main. Wink

L'autonomie dépend de la température extérieure (les batteries craignent le froid) et de ton utilisation. Si tu ne rafales pas à tout va, une batterie te tient une journée d'airsoft largement mais après ça c'est propre à chaque joueur. Tu peux pas savoir avant d'avoir tester !
Kill42

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Jeu 12 Jan - 23:03

Ok ok, je vais attendre quelques avis complémentaires au tiens alors. Smile
Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] Yorïnis   Aujourd'hui à 12:54

[Présentation] Yorïnis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant