AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lycan42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black-Lycan

MessageSujet: Lycan42   Jeu 17 Nov - 15:37

Bonjour tout le monde, alors déjà je vais faire simple et répondre à la petite présentation demandé.

Mon prénom : Nicolas
Mon âge : 26 ans
Je vie à : Saint-Etienne.
Santé : R.A.S.

Depuis quand je pratique l'Airsoft : Jamais.
Dans quelle association : Aucune.
Ce que j'aime dans l'Airsoft : L'esprit simulation militaire et esprit d'équipe, voilà les choses principales, il y a bien entendu plein d'autre chose.
Ce que je n'aime pas dans l'Airsoft : Je ne connais pas, donc il m'est impossible de répondre.Réplique possédée : Aucune.

Photo : Pas encore, j'suis trop timide ! Wink

Présentation faites Chef ! Cool

A présent je vais expliquer pourquoi je suis là et ce que je peux attendre ici.

Je suis actuellement à la recherche d'une activitée pouvant me faire rencontre du monde et tout ceci dans un plaisir partagé, ce qui a fait que je suis arrivé ici, c'est simplement car je suis parti au début dans la recherche d'un groupe sur Saint-Etienne de Paintball Milsim, mais malheureusement ( ou pas Wink ), je n'ai rien trouvé, en cherchant plus je suis tombé sur le forum et je suis tout de même curieux de savoir pourquoi faire de l'Airsoft et pas de Paintball ?
J'ai testé le Paintball, j'avoue que l'expérience fut très bonne et la sensation superbe, mais je ne connais pas du tout l'univers de l'Airsoft, donc plutôt que de me faire un avis tout seul dans mon coin et me tromper, je suis venu ici pour prendre des infos et par la suite savoir si cela pourrait répondre a mes attentes et ainsi pouvoir faire des sorties et s'éclater !

Voilà, j'espère avoir donné un maximum d'info sur ma présence et ce que je peux attendre, si bien sûr vous avez une ou plusieurs questions, n'hésitez pas je suis là et toujours prêt à répondre.

Merci d'avance ! 007
Revenir en haut Aller en bas
Gatts

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 16:40

Bienvenu sur le forum.

Les différences entre l'airsoft et le paint ball.

Avec les deux activités on peus sur ment faire les mêmes choses, a la seul différence a l'airsoft on utilise des répliques d'armes proche des vrai, elles ont plus de portée, et font moin mal.

Mais après c'est a toi de venir jouer et de nous dire se que tu en pensse.
Dreizehn

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 17:47

Salut à toi.

Pour ma part, je considère l'airsoft et le paintball comme très proche, et tellement différent à la fois ! Les deux sont axés sur un jeu de tir, plus ou moins en équipe.
La profonde différence pour ma part réside dans l'immersion et le role play que l'on peut avoir avec l'airsoft. Dans le paintball, il est tout simplement interdit de porter des tenues militaires, et d'avoir des lanceurs représentant une arme.
L'airsoft est basé entièrement sur le principe de l'immersion "militaire". Pouvoir se camoufler, posséder un lanceur qui ressemble à une arme, et pas un tube en métal avec une bouteille dessus...

Après, testes les deux et fais toi ta propre idée, c'est encore la meilleur solution pour choisir ! Wink
Niveau matériel on peut te prêter ce qu'il faut si tu veux essayé.

Voir le profil de l'utilisateur http://loire-airsoft.bb-fr.com
Simon

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 17:48

Citation :
il est tout simplement interdit de porter des tenues militaires, et d'avoir des lanceurs représentant une arme.

Euh tu es sur de cela ?
Dreizehn

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 17:56

Oui, normalement c'est inscrit dans les règles du paintball, vu qu'ils ont une fédération. Bizarrement j'ai déjà vu des lanceurs en formes d'armes, mais c'est très rare.

edit: j'ai chercher sur Wiki. En faite le côté milsim du paintball est uniquement interdit en compétition et en France.
Wikipedia a écrit:

Le paintball sportif
[...]
Un travail important a été fait pour débarrasser le paintball sportif de sa connotation militaire, les tenues de camouflage et les billes de couleur rouge sont par exemple interdites en compétition en France. Le paintball sportif se distingue également par l'utilisation d'un terrain normalisé symétrique permettant aux spectateurs de suivre les parties en toute sécurité.

Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 18:21

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !

Je suis d'accord avec vous sur le faites que je devrais tester pour pouvoir me faire ma propre opinion, mais comme je n'ai pas ce qu'il faut et un gros souci au niveau du moyen de locomotion ça n'aide pas du tout.. Mad

En tout cas je te remercie Dreizehn pour ta proposition de me préter du matériel pour tester ça et pour répondre je ne vais pas dire non, au contraire ! Very Happy

Si vous faites une sortie dans les jours qui suivent, je suis partant pour vous rejoindre.

Pour ce qui est du Paintball en simulation, j'ai actuellement dans ma cave, un fusil de Paintball, qui est pour les jeux de simulation mais il n'a jamais servit. ( Longue histoire )

Bref, actuellement je tente de voir ce qui peut bien se faire au niveau des répliques d'armes et d'accéssoires, pour me donner une idée sur les produits qu'on peut trouver mais je suis un peu comme un enfant qui regarde une BD mais qui ne sait pas lire Laughing .
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 18:23

Bienvenu ici !
Sinon, pas mieux que les autres, viens essayer, nous pouvons te prêté une réplique.
Tu te forgera ta propre opinion.

Après, bien entendu, tu trouvera ici plus des gens qui préfère naturellement l'airsoft.

De mon point de vue, le paintball fais vraiment (trop) mal, et puis le peu que j'en ai fait (dans des truc organiser ou tu paye tes billes), impossible de visé, sa partait n'importe ou.

Non, je pense que le paintball (autre que le paintball "underground") est plus a comparé avec c'importe quel sport qu'on peut voir à la télé.
L'airsoft lui n'a aucun aspect de compétition (sinon sa marcherais pas). Même si bien entendu sa fais toujours plaisir de gagner réussir sont objectif.

Bref, en gros, viens, et fait toi ton idée Wink

A savoir également qu'on peut approché l'airsoft de plusieurs manières Wink

Edit: j'ai pas été assez rapide ! ^^

Sinon, pour les répliques, tu trouvera à peut près tout ce qui existe.
Pour des infos sur une en particulier ou certaines, demande nous Wink
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 18:29

Merci encore pour l'acceuil,

DarKxeL, sympa pour ta vision du truc, ce qui n'est pas tout à fait faux je dois bien l'admettre. La vision ou plutôt ta vision de l'Airsoft me semble très sympa et intéressant, mais je suis curieux de voir à quoi tu penses en disant qu'on peut approcher l'Airsoift de plusieurs manières. Wink
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 18:45

Et bien, on peut faire de l'aisoft pour se défouler et passer un moment entre amis le WE, avec des parties plus comme dans les jeux vidéos (match à mort / prise de drapeau / attaque défense ...), ou bien le pratiquer de manière plus "simulation", donc en développant un jeu d'équipe poussé avec une grosse implication dans le scénario, apprendre a être en autonomie sur une ou plusieurs jours ...

Il y a peut être d'autres manières de l'abordé, mais alors je ne les connais pas ^^
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 19:11

DarKxeL a écrit:
ou bien le pratiquer de manière plus "simulation", donc en développant un jeu d'équipe poussé avec une grosse implication dans le scénario, apprendre a être en autonomie sur une ou plusieurs jours ...

Cette partie me plait beaucoup, l'idée par exemple de faire une sortie sur deux jours, camper et poursuivre la partie, enfin je dis ça mais je ne sais pas si ça se fait.

Pour ce qui est du reste des façons de jouer, ça me plait bien aussi, je ne vais pas dire le contraire.
Dreizehn

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 19:14

Je rejoint DarKxeL sur les aspects de l'airsoft. Après c'est comme n'importe quoi. Par exemple, le sport. Tu peux le pratiquer en loisir, juste pour te faire plaisir. Tu peux également le faire en compétition, avec un enjeu réel mais aucune prétention. Mais si tu as l'envie et les capacités, tu peux viser la première division, avec une implication totale, un entrainement régulier, une cohésion d'équipe indispensable etc. L'airsoft c'est pareil.

Pour ce qui est du choix de réplique, va zieuté France Airsoft, qui contient une masse impressionnante d'information. Après, on est également là pour t'aider, mais faut savoir par où commencer ! geek

Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Jeu 17 Nov - 19:46

Dreizehn a écrit:
Tu peux également le faire en compétition, avec un enjeu réel mais aucune prétention.

Houlla, mon but, capacités ou pas, n'est pas de faire de la compét' mais simplement m'amuser avec un groupe de personnes et passer de bon moment, le tout dans un univers qui puisse nous plaire tous ensemble.

Pour le site je regarderai, mais j'ai regardé plein de site en une après midi, faut pas dire que j'ai que ça à faire pour le moment..., enfin j'ai vu un modèle sympa mais c'est juste au niveau de l'estétique après je ne sais pas s'il est bien, pas bien pour son prix.
Mais avant de faire un achat j'ai envie d'être sûr de moi pour ce qui est de l'Airsoft. Wink
DFW

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 0:56

bienvenue sur notre forum
Que dire de plus scratch

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5810653119622523447
Image hébergée par servimg.com
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 1:02

Lycan42 a écrit:
Dreizehn a écrit:
Tu peux également le faire en compétition, avec un enjeu réel mais aucune prétention.

Houlla, mon but, capacités ou pas, n'est pas de faire de la compét' mais simplement m'amuser avec un groupe de personnes et passer de bon moment, le tout dans un univers qui puisse nous plaire tous ensemble.

Pour le site je regarderai, mais j'ai regardé plein de site en une après midi, faut pas dire que j'ai que ça à faire pour le moment..., enfin j'ai vu un modèle sympa mais c'est juste au niveau de l'estétique après je ne sais pas s'il est bien, pas bien pour son prix.
Mais avant de faire un achat j'ai envie d'être sûr de moi pour ce qui est de l'Airsoft. Wink

Je te conseil alors d'aller lire ce document : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=137802
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 10:13

Merci Deathwarrior pour ton message d'accueil. Wink

Je vais voir le lien que tu m'as passé DarKxel, merci bien, je file lire ça. study
greenlantern42

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 10:18

Une chose à préciser également, si tu n'es pas fairplay, le paintball est fait pour toi!
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 10:38

Oui bien entendu, ici pas de marque de peinture sur le corps, quand t'est toucher c'est à toi de te déclarer toucher Wink
Enfin je pense que tu dois le savoir, voila le pourquoi du comment il n'y a pas de compèt'
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 11:05

greenlantern42 a écrit:
Une chose à préciser également, si tu n'es pas fairplay, le paintball est fait pour toi!

Oui, j'ai vu plusieurs vidéo hier soir et j'ai bien compris le système du jeu. C'est sûr qu'il n'y a pas de tache de peinture sur soi mais j'ai remarqué que par moment il fallait toucher la personne à plusieurs reprise car il n'avait rien senti.
Mais mon but n'est pas de venir et me la jouer à la façon Terminator. Very Happy
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 12:05

De toute façon les "Terminator" ils restent pas longtemps ^^

Non, en théorie, une touche et t'est "OUT".
Après oui, il y en a parfois qui sentent pas les billes ... mais ils sont encore rares ça va Wink
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 13:10

En effet, dire "out" une fois touché mais j'ai vu sur le post de ton asso' DarKxel, que vous utilisez un autre moyen, qui est que le joueur touché reste silencieux et fait le mort.

En tout cas, pour le moment j'adhère doucement à l'Airsoft, maintenant à voir en pratique. Razz
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 13:56

Je te reprend, c'est une équipe, pas une association Wink
Et nous utilisons cette méthode (qui est dure à appliquée lorsqu'on a le reflex de dire "OUT") afin de pousser le réalisme, et de ne pas gêner par exemple une progression silencieuse, qui sera alors tuée par un "OUT" ^^

Mais bon, oublie cette règle, nous l'appliquons que lors de rencontre de type simulation, dans la grande majorité, on dis "OUT" Wink
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 14:30

Ah ok, donc ton équipe Wink utilise cette méthode très sympa, mais j'avais bien compris que c'était à mettre en application que pendant certain type de rencontre ou tout le monde est bien d'accord, le principal est de dire " OUT " , dans tout les cas et comme tu le dis, utiliser votre méthode pour des rencontres spécial.

Cette après midi, je vais faire un tour en ville sur Saint Etienne, je sais qu'il y a un armurier qui vend plein de chose mais je ne sais plus du tout s'il vend des répliques ou pas, je vais me renseigner, car j'avoue avoir une certaine crainte par rapport à la commande via un site. Razz

Sinon, pour les gens que ça peut intéresser, je laisse mon adresse msn, ainsi il sera plus simple pour parler de l'Airsoft même si je l'avoue le forum est rarement vide. *pense au message poster par DarKxel à 1h du matin* tongue

Edit : Impossible de laisser un lien externe comme le dit le forum, donc pour l'adresse msn, faites moi une demande en MP. Wink
DFW

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 14:53

le style de out de faire le mort est encore a tester dans l'association seul 4 ou 5 personnes l'utilise et encore pas chez les LAS
mais a tester je ne suis pas contre au contraire si sa evite de se prendre une rafale supplementaire Wink

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5810653119622523447
Image hébergée par servimg.com
Black-Lycan

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 15:07

Deathwarrior a écrit:
je ne suis pas contre au contraire si sa evite de se prendre une rafale supplementaire Wink

En lisant ça, je ne peux pas me retenir de rire en imaginant la situation. Rolling Eyes

Pour ma part, si j'avais un avis à donner tongue , je trouve que cette idée est très bien, le seul exemple qui m'est venu en tête, me vient d'un jeu vidéo qui à deux modes.

Le premier ou tu as une Killcam, qui te permet de voir qui t'a tué et en plus tu vois les emplacements des adversaires sur la map.

Le second, plus réaliste, ou tu n'as pas de Killcam et pas de map pour repérer l'adversaire.
Fashion

MessageSujet: Re: Lycan42   Ven 18 Nov - 15:24

Non mais oubliez cette méthode ! Lol
Restons-en au "OUT" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lycan42   Aujourd'hui à 23:12

Lycan42
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant