AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -[ Jok'Air ]-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 21:16



Écusson de l'équipe

PRESENTATION

La Jok’air est donc une équipe d’airsoft orienté Simulation Militaire (ou Milsim) basée dans la Loire (42) utilisants des lanceurs de type Airsoft.

Motivation :

Nous sommes motivés par un jeu d’équipe construit, au sein d’actions crédibles et immergeantes, dans le but de réalisé le ou les objectif(s) qui nous sont donnés.
Notre leitmotiv est de vivre de grands moments !

Etat d’esprit :

Pour nous, il n’y a pas de vainqueurs et de vaincus, de gagnants ou de perdants, l’ensemble des rencontres se résume à partager des belles choses ensembles et d’en garder de gros souvenirs.
Bien que désireux de réaliser une performance d’équipe, nous n’avons en aucun cas le droit d’être irrespectueux envers nos adversaires.
Le FAIRPLAY est une composante essentielle de notre équipe, sans laquelle il serait impossible de vivre de grands moments.
Tout manque de fairplay, créer un doute, casse l’immersion et provoque la perte d’implication des participants.
Avant de jouer les uns contre les autres, nous jouons ensemble, nous estimons qu’avoir un « hostile » de qualité est  une chance.
Nous n’avons aucune prétention d’être supérieur à quiconque, nous ne nous prenons pas pour des pros.

FONCTIONNEMENT

Hiérarchie / structure:

Nous n’avons pas mis en place de hiérarchie complexe au sein de l’équipe.
Néanmoins, une équipe doit avoir une tête.
Seul un chef d’équipe est donc présent (et éventuellement des chefs se sous-groupes par la suite en fonction de la situation et du nombre). Leur rôle est uniquement d’avoir le dernier mot sur la marche à suivre afin d’atteindre notre objectif.


Rôles:

Tout opérateur Jok’air se voit définir un rôle dans l’équipe afin de se « spécialiser » (Appui feu, première ligne, opérateur radio, reconnaissance, observation …)
L’objectif est d’avoir une équipe cohérente sachant répondre à un maximum de situations, tout en favorisant d’avantage la cohésion d’équipe.
Les rôles sont choisis en fonction des affinités de chacun, mais également en fonction du besoin de l’équipe.

Matériel :

Dans un objectif d’uniformisation, nous avons définis plusieurs éléments d’équipe :

  • Camouflage : Nous avons adopté le camouflage M90 des forces armées de suède. Cependant, nous ne cherchons pas à imiter une quelconque unité. Toutes les variantes sont acceptées (Foret, Désert, Neige)
  • Equipement : L’équipement de combat (brelage, sac …) est libre, mais la couleur a été choisi dans les tons verts (OD / RG …)
  • Répliques : dans un but de cohérence visuelle et d’efficacité (magasins communs, connaissance du matériel …), nous avons choisi le modèle de G36 comme réplique d’équipe (dans les versions classique, C, K, et E), sauf pour :

    • Les  répliques de soutient : utilisation des M60 version moderne (E3 / E4).
    • Les répliques de fusil de précision sont libres
    • Les répliques de poing sont libres


  • Casque : Le casque officiel (mais non obligatoire) de l’équipe est le modèle OPS-CORE Maritime.


En plus de l’équipement d’équipe, chaque opérateur doit être autonome sur différents point (nourriture, température, poids, combat …) afin de pouvoir faire face à tout type de saisons / conditions climatiques …

Capacité des chargeurs :

Nous privilégions un jeu avec des chargeurs à capacité faible, dans le but de garder une cohérence et un réalisme entre les différents types de répliques et rôles de chacun.

Activités :

Entre deux OP, nous organisons / participant à des entrainements. Ceux-ci peuvent être spécifiques en vue d’une préparation d’OP par exemple, ou bien plus « génériques », en voyant ou revoyant certaines techniques / tactiques de bases  = du drill.
Ces entrainements nous permettent de mettre en place certains automatismes afin de pouvoir développer un jeu construit en vue de mener de belles actions, mais aussi de pouvoir développer notre condition physique ou encore tester du matériel.
Ces entrainement se font en en conditions d’OP, c'est-à-dire avec l’équipement que nous emporterons en OP.
« Entrainement difficile, OP facile »
Dans un but d’améliorer la cohésion, nous nous retrouvons aussi pour diverses activités extra, type des cinés, des bouffes ... entre nous. Un bon état d’esprit dans l’équipe est primordial pour la confiance. Nous sommes aussi et avant tout un groupe d’amis partageant la même passion.

Système d’élimination :

Lorsqu’un opérateur Jok’air est touché, il tombe au sol sans crier « OUT ».  L’objectif est de garder les joueurs dans l’immersion, en maintenant un doute, une pression, et afin de ne pas ruiner les actions discrètes.









Dernière édition par Fashion le Mar 18 Nov - 0:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatts

avatar

Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 21:34

Une presentation parfaite.

Ne pas dire aout quand on est touché c'est tres dur, sur tout quand c'est devenu un reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greenlantern42

avatar

Nombre de messages : 671
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 21:36

Une question au niveau des OUT, toutes les équipes milsim procède comme cela? Ne pas déclarer à
hautes voix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
Gatts

avatar

Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 21:38

La logique voudrais que oui pour plus de realisme. Mais apres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 21:49

En général oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincs

avatar

Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 22:08

c'est beaux!!

sympathique présentation.

jok'air s'est fraie je trouve ^^

par contre je comprend pas trop! il n'y a rien de fondamentalement changé par rapport a la jokerteam?

pourquoi changé de nom dans ce cas?

est-ce pour plus de fraicheur?^^ ou juste pour repartir sur des bases saines?

Ps: Belle éloquence c'est agréable a lire.

pour le truc de l'out sans bruit, y a rien de plus frustrant d'entendre un adversaire crié fort Out, et ainsi donné l'alerte.

(dans le cas d'une approche discrète après avoir passé un long moment a progresser en rampant et avoir fait un grand détour et s’être assuré de toucher sa cible en une billes discrètement.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mar 27 Sep - 22:16

Rien de changer non, même philosiphie.
Mais comme tu dit on repart sur de bases seines, le forum va suivre aussi, mais pas tout de suite.

La joker team était la réalisation d'une idée, ici, c'est une évolution de tout ça pour quelque chose de construit et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreizehn

avatar

Nombre de messages : 1578
Localisation : Russange (57)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 9:00

Je suis fan, comme toujours. I love you
Pour les mise hors jeux après une touche, je suis vraiment d'accords avec vous. Cependant, n'oublions pas que dans la réalité, le genre de réplique que nous avons ferait un bruit bien plus important qu'un simple "OUT". Après certains dirons silencieux etc etc. Mais je pense que peux de personnes connaissent l'effet d'un silencieux sur une arme. C'est pas comme en airsoft. Sinon, tous les soldats en auraient ! Fin' bref.

En tout cas j'espère que vous pourrez garder votre groupe soudé aussi longtemps que possible, car votre projet est vraiment génial, et vous y mettez du coeur à l'ouvrage. Je vous envie beaucoup.

Bonne chance à vous, et gloire à la Jok'Air ! Wink

_________________
Dreizehn, membre de l'association Loire AirSoft (LAS)
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Vive la L.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loire-airsoft.bb-fr.com
yandria

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : saint paul en jarez
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 11:30

merci!

post-scriptum: le team leader, c'est moi! mouahahahahahahahaha

HS on

Pour l’histoire du silencieux.

pour en avoir vu un en vrai, sa réduit vraiment le bruit!

Le vrais problème, c'est qu'il limite en mode semi, et faut pas bourriné, pars qu’il chauffe très rapidement, et que si tu force comme même, ton silencieux risque de pas sortir intacte!
Vus comment bourrine l'infanterie de base américain (par exemple), sa vaut vraiment pas le coup! vue le prix du silencieux ^^

Sauf en cas de balle sub-sonic, alors la, c'est une autre histoire!

HS off


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatts

avatar

Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 15:14

Si elle va tenir longtemps, je suis pas sur. (hum j'aime foutre le bordel).

Sinon pour en revenir au silencieux, il faut compter min 3000€ pour un min d'efficacité, plus tout se que a dis Yandria, et sa vous rajoute au moi 3kg au bous de l'arme, du coup l'équilibrage ait nul. Puis il faut d'abord savoir tirer avec une vrai (M16, kalach... Se n'est pas chose gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincs

avatar

Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 18:15

Ca limite pas trop les choix de réplique votre histoire de chargeur STANAG?

je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais je pense que ce sont les chargeurs pour les répliques des armes de type armalite (m4-16, sr25 séri, massada, hk416, etc)

Du coup vous ne pourrais pas utilisé ni d'AK ni de G36 et dérivé, pas non plus de FN hersta.

sans parlé des famas L-85 ou d'autre chose plus exotique.

mais surtout vous pourrez pas avoir de SIG.l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greenlantern42

avatar

Nombre de messages : 671
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 18:17

Faux F2000 = Stanag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
vincs

avatar

Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 18:18

au temps pour moi les SCAR l aussi j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greenlantern42

avatar

Nombre de messages : 671
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 18:21

En effet^^ Même le P90 peut être monté avec! (kit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 18:32

L85 et famas aussi Wink
Le choix n'est pas limité non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greenlantern42

avatar

Nombre de messages : 671
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
vincs

avatar

Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 19:04

oui pour le RS ca fait une liste énorme mais en airsoft je pense pas que ca soit la même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 20:17

Bah si, sauf celle qui ne sont pas copié.
Y'en a énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pap [ REPTOR ]

avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Jok'air   Mer 28 Sep - 22:12

Belle présentation les jok'air, j'aime beaucoup le nouveau nom, très bonne présentation de votre équipe.


Belle cohésion de groupe, et belle équipe.

Nous vous attendons avec impatience samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 22:29

Je vais poster ça chez vous aussi Wink
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatts

avatar

Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 28 Sep - 22:30

merci pap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreizehn

avatar

Nombre de messages : 1578
Localisation : Russange (57)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Jeu 29 Sep - 9:30

Hooo un reptor ! Very Happy
Vous voir sur un forum est un fait, mais j'attends vraiment un rencontre physique, réelle !

@Vincs: Le choix d'avoir un équipement unifié au sein de l'équipe apporte une cohésion quasi parfaite je trouve. Certes, quelques répliques sont écartées, mais le fait de pouvoir soutenir un camarade, aussi bien techiquement, moralement et en ravitaillement est un avantage considérable. Pouvoir fournir un chargeur supplémentaire à un collègue à sec peut sauver la vie du groupe entier ! Je pense personnellement que le "sacrifice" du choix de réplique vis à vis de la cohésion et de la durée de vie du groupe est négligeable.

_________________
Dreizehn, membre de l'association Loire AirSoft (LAS)
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Vive la L.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loire-airsoft.bb-fr.com
wolf42

avatar

Nombre de messages : 1545
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Sam 1 Oct - 19:38

Jolie investissement les gars ! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fashion

avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : L'Horme
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Mer 5 Oct - 22:58

Hop, ajout du nouveau forum en première page !!!!

N'hésiter pas à venir vous inscrire, même si pour le moment c'est tout vide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greenlantern42

avatar

Nombre de messages : 671
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   Jeu 6 Oct - 7:57

Dans la logique ce ne sont que les joueurs milsim qui devront s'inscrire non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: -[ Jok'Air ]-   

Revenir en haut Aller en bas
 
-[ Jok'Air ]-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire AirSoft Unité Zéro Forum  :: Présentations :: Equipe / Assoc-
Sauter vers: