AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Néo26 (ex jonzieux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
néo26

MessageSujet: Néo26 (ex jonzieux)   Mar 13 Sep - 18:52

Alors mon prenom Thomas:
J'ai 19ans:
Je vie a jonzieux:
Tu fais quoi dans la vie:je suis macon enfin en BP
Santé: asthme "seulement"

-------------------------------------------

Depuis quand pratiques-tu l'airsoft: je ne pratique pas encore je m'était deja renseigner il y a un petit momznt mais pas l'age et pas d'argent aujourd'huit c'est bon jai sauter le pa acheter une voiture et investi dans l'airsoft enfin simplement une replique av 2 chargeur de plus et marsque de secu mais le rest viendra Wink
Dans quelle association:aucunne encore jspr que sa changera on vera =)
Ce que tu aimes dans l'airsoft: Alors se n'est pas d'etre "comme un soldat" mais c'est ladrenaline que les joueurs semble avoir lorsque il jouent , le sport la course la patiente en gros cela me permetras de me defoulet et de me faire sortir

Voila je pense avoir tout dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Gatts

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mar 13 Sep - 19:03

Bienvenu sur le forum, et si tu as des questions specifique, y'a qu'a demender.
yandria

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mer 14 Sep - 11:04

bienvenu!
vodkiller N*13
Secretaire
Secretaire

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mer 14 Sep - 11:32

kikou !! ne serais-tu pas le fréro a morgane par un pure hazard ?? et dans tous les cas bienvenue par chez nous Cool
néo26

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mer 14 Sep - 12:54

Merci a vous!!

et tout a fait sa je suis bien son frere ^^ je m'etait deja inscris mais je n'avais pas le permis et pas trop d'argent minans j'ai le temps l'argent et surtout le permis et la voiture.

Alors me revoila plus pressé que jamais de jouer le plus vite et le plus souvent possible =)
J'aurrais des questions aussi a vous poser si vous en avez je suis tout a vous
néo26

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Jeu 15 Sep - 21:45

bonsoir a vous je voudrais vous posez une question. Dans la présipitation j'ai acheter ceci

J'aimerais avoir votre avis pour debuter c'est bon ou pas? il me manquerais quoi pour jouer?

j'aurais d'autres questions mais je les poserais un peu plus tars

bonne soiré
Fashion

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Jeu 15 Sep - 22:01

Ton lien ne marche pas.
Mais tres mauvaise idee d'acheter par precipitation ...
néo26

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Jeu 15 Sep - 22:26

il faut enlever tout les espace je n'est pas le droit d'envoyer des liens comme je suis pas inscrit depuis plus de 7jours
Dreizehn

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Ven 16 Sep - 11:18

Au vu du prix, ta réplique ne va pas te durer 10 ans, et encore pas sur. Ce que j'en pense: réplique de qualité moyenne, probablement du Cyrbergun, ou un repack cheap. Après, pour débuter, sa me paraît tout à fait correcte. Faudra juste faire gaffe à la puissance de projectile en sortie de canon, car elle risque de taper un peu fort ! Donc potentiellement prévoir une modification pour baisser la puissance de ta réplique (on verra ça après passage au chrony).
Après le masque de protection, sa me parait bien. Par contre, les billes ne sont pas bio. Donc faudra en trouver qui sont bio, surtout avec un AEG.

Mais bon, au final pour moins de 200€ tu as le minimum pour pouvoir jouer correctement, et c'est plutôt cool. Par contre, la prochaine demande conseil, et surtout prends ton temps, c'est hyper important ! Tu va recevoir ton kit quand ?

Voir le profil de l'utilisateur http://loire-airsoft.bb-fr.com
Fashion

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Ven 16 Sep - 11:30

Moi je dis perte d'argent ...
Mieux vaut se donner un peu plus les moyen et prendre un truc bon.

Non sincèrement je regrette qu'il existe ce genre de chose, sa induit les nouveau forcément, trop de gens crois maintenant qu'on peut faire de l'airsoft pour 150e.

Bref, tu aurais du nous demander avant, avec le réponse à ces questions:

- Ton budget ?
- La réplique qui te plait ? (niveau look)
- L'investissement que tu compte faire dans l'airsoft ? (1 foi tout les deux mois ou toutes les semaines ?)
Dreizehn

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Ven 16 Sep - 11:37

Je te trouve sévère DarKxel sur ce coup. Je suis d'accords que c'est le gros piège, mais c'est un peu la même comparaison qu'avec les voiture. Si on pense comme toi, on roule tous en Merco.

Je pense comme toi, rassure toi. Mais j'arrive à comprendre les gens qui prenne ce genre de packs. Je pense que l'expérience conduit à la maturité. Et la maturité apporte la sagesse, ce qui conduit naturellement à ta façon de raisonner. Maintenant que j'ai du recul, je suis d'accord avec toi, et je comprends vraiment l'importance d'avoir une réplique qui tient la route. Mais quand j'ai commencé, l’excitation, le manque de moyen, le manque de recul...

Après, le principal je pense, c'est que tu te fasse plaisir. Peu importe l'équipement. Si tu apprécie l'airsoft, tu aura largement le temps de devenir un Geardos, avec des tenus de fou et une réplique "porte avion". Faut bien commencé un jour.

Fashion

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Ven 16 Sep - 11:48

Bah, certe, je suis peut être un peut méchant, mais pour moi l'airsoft s'ouvre beaucoup trop (budget de moins en moins important ...) et du coup :
  • On vois arriver sur les terrains de plus en plus de n'importe quoi, et pas que des gens motivé par ce qu'ils se sont vraiment investi financièrement dans l'airsoft et sont sur de leur choix.
  • Les prix sont alléchant, mais du coup ne sont pas représentatif de ce que coûte l'airsoft, les nouveaux tombent donc dans le panneaux.
  • Précipite de plus en plus les gens ...

Après bon je suis d'accord que c'est peut être sévère, mais dans l'airsoft, il faut s'investir, c'est comme ça, si on veut des bon truc, bah sa coûte relativement cher. C'est pas un jeu vidéo, ou tu achète ton jeu et hop !
Fin, c'est comme si on veut faire du rallye sans trop déboursé quoi ... c'est un loisir qui coûte cher ...

Après je pense peut être pas pareil, je veut dire, moi, je sais que c'est mon truc et que je ne regretterais pas l'investissement. Après si on veut jouer que de temps en temps une fois tout les 3 mois parce qu'on sais pas quoi faire une aprème de WE, bah je comprend qu'on ait pas envi de trop s'investir.

C'est un sujet à discussion, et assez épineux pour moi ...

Sinon, Néo26, ne te sent pas visé hein, je disais ça en général Wink
Dreizehn

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Ven 16 Sep - 12:00

Ouui, ne te sent pas visé, il ne mords pas le DarK ! Wink

Après, c'est vrai. Maintenant que tu le dis. J'avais pas fait gaffe, mais ces temps-ci on voit de plus en plus de "kikoolol" style: "j'est 12 an, mé paran m'ons hacheté un aime4 cibairegune à 2 geoules... Je peus joués avec vous ?" En plus je suis le premier à gueulé sur ces comportement puérils... J'avais juste pas fait le rapprochement avec la "démocratisation" de l'airsoft.

Mais je pense que c'est à nous, en tant qu'association / team respectée et respectable de changer cela. On est organiser, et on structure un loisir afin d'éviter ces comportements. Donc c'est à nous de changer ces mentalités, et de faire en sorte que l'airsoft qu'on pratique, aussi bien le type de jeu de la Joker, comme le type de jeu de la L.A.S, reste, malgrés leur différences, un jeu de qualité, structuré et accessible à tous.

néo26

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Sam 17 Sep - 1:16

hum je suis un peu assomé par vos reponses je n'est jamais dit que j'avais la pretention d'avoir acheter la replique parfaite mais je pensais que pour commencer sa pouvais tenir la route.

Quand on ne connais pas un sport on si lance a taton on achet jamais le plus cher meme dans le rally! on cherche un juste milieu entre l'envie de jouer et le prix. C'est se que je pense avoir fais. Pourquoi acheter pour commencer une replique a 300e sa n'a aucun sens :ç mais je sais parfaitement que se "sport" cout cher mais comme je taf depuis trois ans et je loge cher papa maman hihi j"ai de quoi m'equiper =)

Maintenant je peux comprendre vos reactions vis a vis des "gatés de l'airsoft" mais pour ma part je me suis renseigner j'ai parler avec des joueurs et regarder pas mal de video pour voir un peut mieu mais je l'avoue je ne maitrise pas encore toutes les regles de tout les scenarios mais je suis dessus^^

ensuite pour repondre a vos question ma replique devrais arriver mardi (avec un paquet de 3500bille bio vodka me l'zavais dit) si tout se passe bien (ad1 demande pas mal de document ...) et pour la frequence de jeu jaimerais 1fois semaine. en revanche je ne cherche pas a etre le plus fort ect mais seulement de rigoler et de pouvoir jouer correctement voila pour moi si vous avez d'autres questions ou remarque je suis a votre dispo =)

il n"y a aucuns soucis je ne suis pas froissé par vos commentaire mais un peu éméché par le demarage rapide et soudains de dark ^^ (mais je n'est rien mal pris il n'y a aucuns soucis de mon coté)
DFW

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Sam 17 Sep - 2:17

t'inquiete pas on a tous démarré un jour ou l'autre

j'ai bien commencé avec du cybergun de mer.. compatible avec rien je l'ai appris a mes dépents puis je me suis bien equipé par la suite correctement

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5810653119622523447
Image hébergée par servimg.com
Fashion

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Sam 17 Sep - 9:19

Non mais t'inquiete pas mon petit Wink au final c'est juste pour dire que c'est dommage que tu n'est pas attendu un jour de plus et demander notre avis Wink
greenlantern42

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Dim 18 Sep - 8:53

Bien le bonjour Néo26, si tu veux mon avis cette réplique est bien si tu fais une partie par moi ou deux à la rigueur les premières années, ensuite si l'airsoft te plais vraiment (car certaines personnes sont incompatibles avec le faite d'être fair-play) et bien tu investis dans une réplique plus évolué et donc d'un budget plus important.

Cela dit si tu veux vraiment faire une partie par semaine tu ferais mieux de commencer à économiser car ton lanceur ne durera pas (je parle en connaissance de cause pour le M4 cybergun qui a fait cinq parties et qui n'a plus jamais remarché^^)

Mais facilement tu auras une réplique qui ne cassera "jamais" c'est un peu à pile ou face mais un conseil sur les rafales jamais plus de 2 à 3 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur http://pithon357magnum.skyblog.com
Dreizehn

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Lun 19 Sep - 9:33

De toute façon, peut importe la réplique, le model, on a rien sans rien. Que tu es du marui, du cyber, du cheap de chez cheap ou une systéma à plus de 1000€, si tu n'entretient pas ton matériel, sa ne changera rien !
Tu peux demander à tous. Perso j'ai du Marui et du ICS, et même si c'est des répliques plutôt fiable et costaudes, l'entretient est indispensable ! Démontage, graissage, changement des pièces qui s'usent au moins une fois par ans. Petit nettoyage après les parties une peu rude, comme ce week end ou il faisait très humide, la boue etc...

Dans tout les cas, fait toi plaisir avec ce que tu as, le reste viendra avec le temps ! Wink

néo26

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Lun 19 Sep - 23:12

pour commecer merci a tous vos messages ,

Je comprends que l'airsoft soit cher et je le savais avant de "commencer" (encores 0 partie)
mais si je suis vos infos pour commencer cette replique peut quand meme convenire donc c'est deja pas mal hein ^^
ensuite oui si il faut investire je le ferrais si sa peut me permètre d'etre tranquil en, sachant que je peux compter sur ma replique de tout facons
rien ne dure eternelement ^^
et pour finir il existe des tuto pour entretenire sa replique j'entends partis a demonter quel graisse utiliser et ou comment la remonter ect ect ??
yandria

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mar 20 Sep - 9:35

yes!

France airsoft!

Il y a le tuto pour le démontage de ta réplique, ainsi que des conseil sur les graisses.
PtiRobert

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mar 20 Sep - 18:07

il faut bien commencer un jour et vouloir en faire un sport d aristo je suit contre on peut jouer correctement avec peut Evil or Very Mad Twisted Evil lol! lol!
Dreizehn

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mar 20 Sep - 18:24

De toute façon, faut se dire que quoi que l'on fasse, y a toujours un investissement à faire. Prennez le foot, sport le plus pratiqué en France, probablement. 150€ de licence, plus les pompes à 90€, le short, le maillot etc on atteint vite les 200€ - 300€, en ayant un équipement modeste !

L'airsoft, c'est pareil. En dessous de 200€, c'est vraiment dur de commencer. Je pense que le budget de départ minimum faut compter 300€ - 350€, pour un AEG de base, une paire de lunette homologuée et quelques billes. Une tenue, sans trop d'exigence se trouve pour moins de 30€ dans n'importe quel surplus. Et hop !

néo26

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Mer 28 Sep - 21:06

je suis ok avec toi tout les sports sont chere si on ajoute bout a bout les petites factures sa fait beaucoup ^^

Toujour pas recus ma replique par contre ...
J'ai HATE de pouvoir commencer se sport =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Néo26 (ex jonzieux)   Aujourd'hui à 1:43

Néo26 (ex jonzieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1