AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Scénario] Guerre des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyco



Nombre de messages : 58
Localisation : LA GRAND CROIX ou AVIGNON
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: [Scénario] Guerre des rois   Ven 11 Juin - 11:45

J'ai trouvé un scénario sympa alors je vous en fait profiter.

Avant la partie:

On forme deux équipes de même nombre. Dans chacune des équipes, on élit un Roi. Cette personne sera nommée pour toute la durée de la manche et devra faire face à ses responsabilités (que je détaillerai plus loin).


Pendant la partie:


Les deux équipes prennent place dans leurs camps, évidement cachés l'un par rapport à l'autre et séparés par une bonne distance. (deux bout du terrain)
Dès le début de la manche, le Roi choisi deux Gardes du Corps qui devront veiller à sa sécurité personnelle. Il choisi également trois Éclaireurs qui lui indiqueront les zones à éviter et les zones sensibles.
Au cours du jeu, le Roi devra commander ses hommes et les mener à la victoire. Seul le Roi ennemi peut tuer un autre Roi. Si un Roi se fait outer par un autre joueur, il revient automatiquement en jeu à l'endroit où il se trouve, dès que son attaquant s'est identifié ou qu'il connait son identité.
Si un Roi se retrouve seul contre l'équipe ennemie, il doit se rendre vers le Spawn (Départ) de l'autre équipe. Il peut choisir de rester cacher et de se défendre, toujours avec pour seul arme son backup.


Fin de partie:

La partie se termine lorsque l'un des Rois à été éliminé par l'autre Roi ou lorsque l'un d'eux atteint le spawn ennemi.


Résumé des rôles:

o Le Roi: Le Roi ne peut s'équiper que d'un pistolet ou d'un Fusil à Pompe. Il donne des ordres à l'aide de son talkie sur un canal propre à chaque équipe. Au début de la manche, il désigne ses deux gardes du corps et ses trois éclaireurs. Le Roi ne peut être tuer que le Roi ennemi. Ou par out vocale par n'importe qui (max 3 mètres )

o Les Gardes du Corps: Ils doivent rester à proximité (max 15 mètres) du Roi. S'ils s'éloignent pendant plus de 30 secondes, ils sont considérés comme Out et ne peuvent revenir en jeu. Ils doivent protéger le Roi de leur vie et utilisent donc les répliques les plus imposantes. Ils sont le bouclier.

o Les Éclaireurs: Ils sont censés guider le Roi et le conseiller sur la stratégie à employer. Ils sont généralement équipés de snipers ou de fusils d'assauts. Ils doivent pour se déplacer vite et rendre compte rapidement de leurs positions et de celles de l'ennemi. Ils sont l'œil du Roi.

o Les soldats: Ils obéissent naïvement aux ordres de leur Roi. Ils sont équipés de répliques classiques et se déplacent en groupes (sauf ordre contraire du Roi). Tout refus d'obtempérer aux ordres résultera d'un Out. Ils sont le Bras qui exécute.


Les respawns


Le respawn se trouve la ou a démarré la partie pour chaque équipe (donc de chaque coté de la map) Chaque personne a droit à seulement 5 respawns.
Les éclaireurs et les soldats attendront 1min au respawn avant de redémarrer
Les gardes du corps 1min30

Respawn unique pour le roi, il retourne seulement avec ses gardes du corps jusqu'au respawn et il repart de là. (pas sûre que c'est une bonne idée de le mettre celui la ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreizehn



Nombre de messages : 1578
Localisation : Russange (57)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Scénario] Guerre des rois   Ven 11 Juin - 13:10

Un peu compliqué je trouve, mais il à l'air super bien !
Après je me demande ce que ça va donné en vitesse réelle de jeu...
A tester.

Après je pense qu'on pourrait faire une sorte de dérivé style jeu de rôle, mais vraiment jeu de rôle. Un peu comme les parties d'échèque de sorcier dans Harry Potter.

Chaque joueur aura une réplique avec des compétences. Il pourra choisir que faire à son tour. Et sa se jouerais au tour par tour, comme dans les RPG, avec point d'action, point de vie...
Sa risque d'être long à mettre en place, mais sa peut être super fun !

_________________
Dreizehn, membre de l'association Loire AirSoft (LAS)
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Vive la L.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loire-airsoft.bb-fr.com
 
[Scénario] Guerre des rois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chant de guerre pour la CATA (version 2.0)
» Les rois de l'apnée.
» guerre mondial et industriel...
» Galette des rois pour les isèrois
» Defender dans la guerre Russe / Georgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire AirSoft Unité Zéro Forum  :: Rencontres entre airsofteurs :: Scénarios et Tactiques-
Sauter vers: